nicheGP guide, actu, communication

Blog GP le guide du web

L’aquarunnig : l’aqua sport en vogue !

Rédigé par handsasha / 27 août 2014 / aucun commentaire

Apparu depuis peu, l'aquarunning est devenu un sport très répandu puis qu'il offre tous les bienfaits d'une activité sportive sans ses inconvénients, c'est-à-dire les courbatures et les efforts ardents effectués par les articulations. En fait, il consiste à courir dans l’eau avec un tapis de course spécial légèrement incliné et installé au fond d’une piscine. Vous voulez reprendre du tonus musculaire, perdre du poids ou éliminer vos cellulites ? Alors, optez sans hésiter pour l’aquarunning. Adapté aussi bien aux débutants qu’aux passionnés de sport, cette méthode a su séduire ses habitués de par son efficacité et ses nombreuses vertus pour le bien-être.

Pour entretenir la silhouette ou l’affiner, l’aquarunning est l’activité idéale. Se pratiquant généralement pendant 30 à 45 minutes, elle vous donne l’occasion de se détendre, de se remettre en forme et de reprendre du tonus. Afin d’ajouter une touche ludique à chaque séance, une musique entrainante est toujours diffusée. Durant l’entrainement, le pratiquant est libre de courir ou de marcher et aura le privilège de s’entrainer à son propre rythme. Le principe de l’aquarunnig est assez simple, le tapis de course au fond du bassin ne possède ni moteur ni résistance, c’est la force de vos jambes qui l’activera. La machine suivra votre cadence en fonction de vos conditions physiques.

La popularité de l’aquarunning réside dans le fait que les mouvements et les enchaînements effectués durant les séances agissent surtout sur le bas du corps en faisant plus travailler les jambes, les cuisses, les abdos et les fessiers. Par ailleurs, c’est une activité qui respecte le corps par rapport au fait qu’elle est adoptée dans l’eau. La résistance de l’eau améliore l’efficacité de vos actions sur le corps permettant ainsi de faire des exercices musculaires sans fatiguer les articulations. L’aquarunning fait appel à tous  ceux et celles qui veulent perdre du poids, éliminer les peaux d’orange, raffermir le bas de corps et bien évidemment, entretenir sa forme. 

Classé dans : Non classé / Mots clés : sport

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pqadcb ? :