nicheGP guide, actu, communication

Blog GP le guide du web

Un poisson dans la gorge

Rédigé par leroybettt / 10 décembre 2014 / aucun commentaire

Avec la pollution il peut survenir un grand nombre de problèmes. Gaz d’échappements, fumées d’usines, cigarettes mal éteintes : celles qui en pâtissent sont surtout les voies respiratoires. Et comment se concentrer sur son travail quand notre environnement nous en empêche. Heureusement qu’il existe des méthodes pour pallier  ce problème qui ne sent pas bon. Le yoga, par exemple, renferme en lui des vertus qui peuvent agir sur plusieurs fronts, y compris ceux liés à la respiration.


Les postures au yoga sont aussi nombreuses que les sous-catégories qu’il a. Ainsi, le yoga peut être doux et dur à la fois. Dans tous les cas, il traite des difficultés auxquelles on est confronté au quotidien. Si notre souci est celui de la respiration, il est indiqué de pratiquer la discipline qui inclut la posture du Poisson. Cette solution simple et radicale consiste tout d’abord à s’assoir en allongeant les jambes. Ensuite, il faudra renverser le buste de manière à ce que le haut de la tête touche le sol. Pour une exécution parfaite rien ne sert d’être tendu, il n’y a qu’à rester calme et respirer correctement. De cette manière les voies respiratoires et la gorge s’assainiront d’elles-mêmes. Après un premier essai, on s’accordera quelques secondes pour reprendre ses esprits en restant au sol de manière détendue, ensuite, on reprend. Et ainsi de suite. Au fur et à mesure qu’on s’exercera on se débarrassera des toxines et les infections qui nous étouffaient par leur présence.


Pour plus d’exercices, le mieux serait de se rendre dans un lieu qui propose un cours complet. Là-bas, si le bien-être est notre but, on s’y sentira comme un poisson dans l’eau.

Classé dans : Non classé / Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ulcs ? :